{Reportage Naissance }

Mercredi dernier, j’ai fait la connaissance d’une super famille à l’occasion d’une séance « nouveau-né » 100% fille. Nous nous étions rencontrées quelques semaines en arrière (pour être exacte, c’est le papa que j’ai eu l’occasion d’aborder en premier). Je recherchais de futures mamans qui accepteraient de poser pendant leur grossesse afin de me perfectionner dans le domaine, malheureusement pour moi, E’ avait déjà dépassé son terme. J’ai tout de même laissé mes coordonnées à la famille en leur proposant une séance pour la naissance de bébé.

Et c’est avec beaucoup de surprise, que deux semaines plus tard, en ouvrant mes mails, je découvre celui de cette jeune maman me demandant si ma proposition tenait toujours. Et comment ! Après avoir échangé quelques mails nous avons rapidement fixé une date et je me suis alors rendue chez eux, aux alentours de Paris pour une journée entre filles.

Après quelques clichés en intérieur, et bébé N refusant toujours de dormir nous avons profité du soleil du matin pour réaliser quelques prises de vues au parc. Au programme jeux et détente pour la plus grande, et portraits de famille mère/fille. Il y a des personnes avec qui le « feeling » passe tout de suite, et c’est ce qu’il s’est passé avec ces trois demoiselles. Nous n’avons pas arrêté de papoter et de rigoler. J’ai été impressionnée par leurs naturels, leurs spontanéités et leurs joies de vivre contagieuses. Leurs complicités et leurs amours débordants ont suffi à cette séance pour créer ensemble de beaux souvenirs qu’elles pourront conserver toute leur vie. 

De retour à la maison, un biberon et un change plus tard, nous avons repris la séance avec des clichés un peu plus « posés ». Il aura fallu s’armer de patience et de douceur pour que cette jolie poupée trouve enfin le sommeil. 

J’ai passé une superbe journée à leurs côtés. Un immense merci à cette super-maman qui s’est prêtée au jeu avec plaisir et à ses deux petites princesses pour leurs coopérations. Mille mercis également aux parents qui me permettent de vous partager cette séance en images.

IMG_6851 IMG_6838 IMG_6910 IMG_6957 IMG_7024 IMG_7008 IMG_7020 IMG_7036 IMG_7056

Et parce que vous êtes toujours les mieux placé pour en parler … Voici les jolis mots de la maman : 

« Tout d abord je tiens à te remercier pour ton travail , ton professionnalisme et la patience d’ange dont tu as su faire preuve avec mes deux princesses . J ai également passé une excellente journée à tes côté , à découvrir ta passion pour la photo et pour la nature humaine . Ce moment si intime partagé n a été que pur bonheur . Et oui ! Comme Toutes les Mamans le savent ,chaque moment passe si rapidement que me permettre de les graver ainsi m’on remplie d émotion et de fierté . Gwénaëlle est une personne formidable qui a , je pense , une belle carrière à venir devant elle . A l’écoute des autres et très disponible, Elle fait preuve d une grande maturité , une d’une belle sensibilité dans son travail ( ou plutôt …dans sa passion ) . Merci d’avoir immortalisé ce beau moment avec mes « bébés » , mes amours . Je te souhaite une bonne continuation dans ce que tu entreprendras . Et j espère a très vite pour d autres beaux moments à partager 😉« 

There is no more story.
{Reportage maternité } Laetitia & Nikola

2 Comments

  1. […] j’ai été très touchée d’apprendre que c’est après avoir découvert la séance naissance d’une de ses amie qu’elle avait été conquise par mon travail, et souhaitait immortaliser la fin de sa […]

  2. […] j’ai été très touchée d’apprendre que c’est après avoir découvert la séance naissance d’une de ses amie qu’elle avait été conquise par mon travail, et souhaitait immortaliser la fin de sa […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@gwenaelleavetphotographe

MENU

Back

Share to