MENU

- Naturel, authenticité, simplicité -

Moi c’est, Gwen, enfin, Gwénaëlle de mon vrai nom (mais personne ne m’appelle comme ça)  ! Parisienne de naissance je suis une amoureuse des grands espaces et de l’océan. C’est d’ailleurs sur les côtes Vendéennes, région de mon coeur, que j’aime aller me ressourcer.

Si aujourd’hui la photographie prend une place primordiale dans ma vie et dans mon coeur, ça n’a pas toujours été le cas. Petite, je n’aimais pas particulièrement être photographiée et j’avais même souvent tendance à fuir l’appareil ! C’est à l’adolescence que je me suis prise d’amour pour la photographie, sans savoir encore que j’en ferais un jour mon métier.

Et là vous vous dites sûrement : « Mais qu’est ce qu’elle raconte … 

 

2012. Je prends brusquement conscience, qu’un jour, les photos sont tout ce qu’il nous reste pour revivre, témoigner et nous souvenir. Je réalise alors soudainement, qu’à trop vouloir me cacher de l’appareil, je n’ai quasiment aucune photo récente avec ma grand-mère, et que jamais plus je n’aurais l’occasion de remédier à ça. Je réalise également qu’au contraire, elle, avait pris soin de nous laisser un trésor d’une valeur inestimable.

Des albums entiers, retraçant nos plus beaux souvenirs de famille et une grande partie de mon enfance, des albums que j’avais déjà feuilletés des centaines de fois avec elle, et que je connaissais à présent par coeur, mais qui, aujourd’hui ont tous une saveur bien particulière … Des images, aujourd’hui oh combien précieuses et chères à mon coeur ! 

- Pour vous transmettre -

Aujourd’hui, c’est à vous que je veux faire ce cadeau. Immortaliser vos plus beaux moments ensemble, des bonheurs du quotidiens aux journées qui marquent une vie, sans qu’il ne manque l’un de vous sur les images. C’est pour cela que j’aime prendre le temps de vous connaître et que j’accorde beaucoup d’importance à nos échanges en amont d’une séance.

Partager un moment de votre vie, sans artifices, pour retranscrire vos émotions telles qu’elles sont, avec force et sincérité. Peu importe le moment que nous partagerons ensemble, je veux être bien plus qu’une simple photographe.

Je veux rire, danser, me balader, partager un goûter, blaguer, pleurer de joie et vivre intensément chaque instant avec vous comme le ferait une amie.

Je veux être la personne avec laquelle vous pouvez vous lâcher, retrouver votre âme d’enfant et vous livrer. Etre vous, tout simplement.Parce que ces images seront un jour un vrai trésor de famille, parce que votre histoire est précieuse et qu’elle s’écrit chaque jour, au quotidien, et que chaque moment passé ensemble est une raison suffisante pour être immortalisé et transmis aux générations futures.

Alors ça vous tente ? Venez m’en dire plus ! 

Photos  par : Alexandra Leguay & Emilie L’Hérondelle

- DECOUVREZ LES SEANCES -

Text Title

Retour